carte d'un stalag II b pour Ernée
3 participants
Le Monde des Collectionneurs :: Marcophilie :: LES MARQUES POSTALES DE LA MAYENNE :: seconde guerre mondiale
Page 1 sur 1
Re: carte d'un stalag II b pour Ernée
Salut jipe
A quoi servaient ces cartes? Les prisonniers ecrivaient au dos ?
A quoi servaient ces cartes? Les prisonniers ecrivaient au dos ?
excalibure- Messages : 219
salut Gaby,
Il existait plusieurs formulaires, celui présenté ci dessus est la carte postale le verso était réservé à la correspondance, mais aussi des formulaires de réception de colis sous forme de carte postale, des lettres plié en trois. le plus facile à trouver sont les lettres écrites par les prisonniers, par contre le courrier reçu par les prisonniers sont beaucoup plus rares, cela se comprends aisément stocker sont courrier dans un stalag ou un offlag n'était certainement pas facile.
Je prépare un petit florilège de tout cela et je le poste ensuite.
comme vous l'avez certainement compris je suis toujours en recherche de courrier des périodes de conflits et pas uniquement touchant la Mayenne, mais au niveau mondiale.
bon dimanche
jipé
Il existait plusieurs formulaires, celui présenté ci dessus est la carte postale le verso était réservé à la correspondance, mais aussi des formulaires de réception de colis sous forme de carte postale, des lettres plié en trois. le plus facile à trouver sont les lettres écrites par les prisonniers, par contre le courrier reçu par les prisonniers sont beaucoup plus rares, cela se comprends aisément stocker sont courrier dans un stalag ou un offlag n'était certainement pas facile.
Je prépare un petit florilège de tout cela et je le poste ensuite.
comme vous l'avez certainement compris je suis toujours en recherche de courrier des périodes de conflits et pas uniquement touchant la Mayenne, mais au niveau mondiale.
bon dimanche
jipé
Merci JP pour tous ces renseignements.
Maurice
Maurice
suzon53- Messages : 155
bonjour Maurice,
de rien c'est avec plaisir que je partage.
peut-être que jeudi je descends à Carolle plage avec les enfants et l'ETRAC.
jipé
de rien c'est avec plaisir que je partage.
peut-être que jeudi je descends à Carolle plage avec les enfants et l'ETRAC.
jipé
Bonjour JP,
Bonne sortie pour jeudi et bon courage.
Maurice
Bonne sortie pour jeudi et bon courage.
Maurice
suzon53- Messages : 155
salut
merci pour les renseignements, bon courage pour carolles, le sable a beaucoup monté, mais on y a fait des truc sympa
merci pour les renseignements, bon courage pour carolles, le sable a beaucoup monté, mais on y a fait des truc sympa
excalibure- Messages : 219