Le Monde des Collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les critères de qualité de la carte postale?

5 participants

Aller en bas

Les critères de qualité de la carte postale? Empty Les critères de qualité de la carte postale?

Message par jipem53 Ven 14 Fév - 18:20

bonjour à tous,

je suis néophyte en cartophilie, et j'aurai aimé quelles sont les critères qui font qu'une carte soit basique ou quelle soit extraordinaire?

par avance merci
jipem53
jipem53
Admin

Messages : 506
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 69
Localisation : à coté de Mayenne

https://monde-de-collections.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les critères de qualité de la carte postale? Empty Re: Les critères de qualité de la carte postale?

Message par TOTO45 Ven 14 Fév - 23:07

salut je me trompe peux etre mais il y a des sujets plus recherché que d'autres ,
les metiers d'antan
scenes de la vie quotidienne(ex:femme lavant le linge au lavoir du coin, paysan labourant, .....)
apres bien sur les raretés de tirage comme pour les monnaies
et peut etre d'autres facteurs
en tout cas j'attend avec impatience les reponses de vrai connaisseurs Very Happy Very Happy 

TOTO45

Messages : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les critères de qualité de la carte postale? Empty Re: Les critères de qualité de la carte postale?

Message par suzon53 Dim 16 Fév - 13:40

Salut JP, study 

En règle générale comme pour beaucoup de collections plus le tirage est important, moins la carte postale aura de valeur et plus elle sera facile à trouver.
C'est pourquoi les petits villages, pour lesquels le tirage aura été faible, sont plus difficiles à trouver que les grandes villes et les cartes représentants ces villages sont relativement chères.