Le Monde des Collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Grand Liban

Aller en bas

Grand Liban Empty Grand Liban

Message par jipem53 Sam 15 Fév - 20:47

bonsoir à tous,

parmi mes recherches philatéliques, il y a des sujets que j'apprécie plus que d'autres et parmi les colonies françaises, les timbres de bienfaisance d e la république Libanaise sont un sujet que j'aime bien, après avoir avoir manipulé un grand nombre de ces timbres numérotés 197 chez Y&T et 201 à 201K chez Maury, il me manque toujours le 201E.

le plus courant 197 Y&T ou 201 Maury la surcharge veux dire "timbre de l'armée", ensuite il a été resurchargé la nouvelle surcharge elle veut dire "timbre pour la Palestine" la dernière surcharge correspond à "taxe pour la Palestine".

parmi tous ces timbres nous trouvons quelques variétés dans la série timbre pour l'armée la surcharge rose sur papier blanc et pelure ou du moins très fin.
sur les timbres de taxe pour la Palestine nous avons sur le 5 pi sur 30 c aussi un papier très fin surcharge bleu de couleur marron clair au lieu de brun.

Je vous mets les deux pages de mon album afin que vous puissiez regarder mes remarques.

jipé

Grand Liban P26_gr10

Grand Liban P27_gr10

jipé
jipem53
jipem53
Admin

Messages : 506
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 69
Localisation : à coté de Mayenne

https://monde-de-collections.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand Liban Empty Re: Grand Liban

Message par jipem53 Lun 3 Mar - 14:57

voici quelques exemples d'utilisation de ses timbres de surtaxes obligatoires soit pour l'armée ou la Palestine :
Grand Liban Grand_10
Grand Liban Grand_11
Grand Liban Grand_12
Grand Liban Grand_13
Grand Liban Grand_14
Grand Liban Grand_15
Grand Liban Grand_16
Grand Liban Grand_17
Grand Liban Grand_18

bonne journée.

jipé



jipem53
jipem53
Admin

Messages : 506
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 69
Localisation : à coté de Mayenne

https://monde-de-collections.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum