Le Monde des Collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Potin Aulerques eburovice

Aller en bas

Potin Aulerques eburovice Empty Potin Aulerques eburovice

Message par excalibure Jeu 3 Juil - 23:37

salut a tous

aujourd'hui on va aller faire un ptit tour chez nos proches voisins.... Mes copains les aulerques eburovices (c'est de leurs fautes si j'm'interresse au gauloise, originaire du 27, c'est les premieres que j'ai eut dans les mains, grace au trouvailles des copains)

donc voila un jolie ptit potin aulerques eburovice "potin au sanglier enseigne" DT 2480


Potin Aulerques eburovice Aulerq10

Description avers : Tête stylisée à gauche, l'œil, le nez et la bouche indiqués par des globules .
Description revers : Sanglier enseigne à droite ; entre les pattes, trois globules disposés en triangle .


Les Aulerques se subdivisaient en trois tribus : Aulerci Diablintes, Aulerci Cenomani et Aulerci Éburovices. Le territoire des Aulerques Éburovices correspond à l'actuel département de l'Eure. Ils sont cités plusieurs fois dans les Commentaires de César. D'après ce dernier, ils auraient massacré leur Sénat favorable aux Romains en 56 avant J.-C. et auraient rejoint les Unelles et les Lexoviens révoltés

des vrais copains a moi   Laughing  tongue

excalibure

Messages : 219
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum